Découvrez nos métiers

La CouvertureLa Construction bois

Votre couvreur en loir-et-Cher

La couverture:

un véritable

savoir-faire

Depuis des siècles, les couvreurs vous protègent des éléments. Quels que soient les matériaux; petite tuile, ardoise, bardeaux en bois, tuiles mécaniques, tuiles béton, toit en feuille de zinc ou de cuivre et bien plus encore…

L’art d’assurer l’étanchéité de la couverture s’acquiert au fil du temps, au gré des expériences. Dans notre domaine il faut compter entre 8 et 10 ans avant d’en maîtriser le savoir.

Des ouvrages simples aux plus complexes nous traitons chaque élément de toiture de différentes manières. Pour un arêtier ou une noue il existe plus de 10 façon de les réaliser! Bien souvent votre couvreur vous proposera sa méthode; nous, nous adaptons nos travaux à votre goût, et jamais un projet ne ressemble à un autre.

Véritable engagement auprès de nos clients, au quotidien c’est un véritable plaisir d’exercer notre métier.

Quelques réalisations avant / après

Plongez dans notre univers du charpentier au couvreur

Mise en sécurité d’une habitation sur l’eau
Restauration d’une longère solognote
Réhabilitation d’un corps de ferme de 500m²

La Charpente bois

De la conception

au levage

Un projet commence toujours sur une feuille de papier. De la maison passive respectant les normes environnementales et les règles de conception en passant aux charpente traditionnelle aux hangars ainsi que les pergola, carports, préau ou terrasse il faut connaitre le matériaux et ses possibilités

L’art de la charpente se transmet à chaque génération. Que ce soit une petite réalisation ou un corps de bâtiment complet le charpentier se doit de connaitre:

  • le tracé au sol sur épure
  • les différentes manières de traçages des bois :(papier et calcul trigonométrique, rembarrement, sauterelle (fausse équerre) et piquage (vieux bois)
  • La taille avec les outils électroportatif ou bien à la tronçonneuse
  • Le marquage conventionnel propre au métier
  • L’art du levage selon le sens du taillage et l’orientation des bois

De plus, notre métier s’est gtransporté vers le numérique t nous réalisons aussi des plans de charpente sur ordinateur sans pour autant faire appel aux robots de taille automatisé car pour nous le métier s’acquiet au contact de la matière et nous nous devons de former le jeunes génération à ces savoir-faire car la machine à ses limites.

Quelques réalisations de construction ossature bois et charpente

Plongez dans notre univers

Rénovation d’une passerelle et d’un garde corps
Construction d’une maison équivalent passif